jeudi 26 août 2010

semaine 21: le karaoké

À tous ceux qui me connaissent bien, vous allez vous dire ''eh, un karaoké, c'est une activité que tu fais souvent!''.  Et vous avez raison; mais la vraie activité de cette semaine était prévue depuis quelques temps, et parfois, il y a des choses incontrôlables qui arrivent, comme l'impossibilité de notre hôte (je vous dirai pas c'est quoi, on va se reprendre, don't worry) et à la dernière minute, j'ai dû me trouver une activité de secours.  Je suis donc allée à l'Astral 2000 chanter ma vie, et je n'avais jamais parlé de karaoké encore, et bon, vite vite comme ça, trouver une activité drôle, c'est pas facile. 

18h30.  Mon ami Charles, sceptique, me dit qu'il n'y a pas de karaoké le mercredi soir.  Alors j'ai appellé pour me renseigner, une gente dame me répond:

- Astral 2000? J'appelle pour savoir s'il y a du karaoké ce soir? je demande.

- Habituellement, non, les mercredi soirs, il n'y en a pas, mais il y a une soirée privée ce soir, ma chanceuse, le karaoké est ouvert!

- Excellent, parce que moi, je veux chanter.

rocking Mitche
- C'est bien ça, ma belle!  Mais tu me verras pas, moi, la vieille, je finis mon shift à 9h!

- Hon, quel dommage.

J'aurais vraiment aimé ça voir ''la vieille'', franchement, ça donnait le ton à la soirée.  J'étais debout depuis 6h ce matin là, et je me suis dit qu'en soupant, j'avais le droit de me prendre une petite bière; je n'ai jamais fait ça, boire seule.  Je trouve ça un peu triste.  Mais une bière en amène une autre, puis à 20h30, je me suis dit que pour me donner du courage, et de la voix, je serais mieux avec des shots: jai fermé les rideaux (j'veux pas que mes voisins me voient me faire des shooters toute seule, quand même), j'ai sorti le Jägermeister et le jus de canneberge, et j'en ai bu en écoutant Lost in Translation qui passait à la télé. Un, deux, quatre... et je me suis dit que c'était pas assez, alors j'ai sorti le RedBull que je m'étais acheté en revenant du travail (je déteste le café, alors je bois des drinks énergisants pour me réveiller) j'en ai pris trois gorgées et je l'ai rempli de vodka.  Et je suis allée dans le métro.

Sur le quai, je me sentais un peu dizzy; j'avais chaud aux joues et j'avais envie de parler à tout le monde qui croisait mon regard.  Le Dieu 52 était encore avec moi, je suis tombée sur Paul (voir semaine 1: aux danseuses) dans le wagon et je l'ai convaincu de me suivre à l'Astral 2000, lui qui voulait se lever tôt le lendemain... FAIL.  Il m'a traînée chez lui, où il m'a servi plein de vodka froide dans un verre, on a appellé Rudy, qui n'a pas voulu venir, on a même tenté de convainvre son coloc, qui a aussi refusé d'aller chanter, et hop, on a sauté dans un taxi, parce qu'il était 23h, et que j'avais clamé sur tous les toits qu'à 23h, je serais sur la scène en train de chanter ''Aime'' de Bruno Pelletier. 

y'en a qui chantent mal (comme moi)
 Lorsqu'on est entrés à l'Astral, c'était ma pote Karine qui chantait.  Mes amis Karl et Charles-Antoine étaient déjà là, Cloé et Geneviève sont venues nous rejoindre par la suite.  Quatre perturbés jouaient aux machines à sous, livides.  Je suis allée commander des shooters au bar et c'est là que j'ai rencontré Juan Carlos: un beau monsieur avec des cheveux Soul Glo, pareil pareil comme le mec dans Un Prince à New York, luisants, frisés et longs.  Il m'a dit qu'il est un chanteur reconnu (ah ouain?) mais qu'il refuse de chanter dans les karaokés.  J'ai essayé de le convaincre de me montrer son talent, mais il n'y avait rien à faire, il ne voulait rien savoir. Bof!  

la patronne du karaoké
Karl est allé chanter une chanson de Johnny Cash, et en plein milieu de la tune, la musique a coupé, et une autre chanson a commencé à jouer, et il a tenté de la chanter sans la connaître, c'était drôle, puis la patronne du karaoké s'est excusée, et a reparti Johnny Cash.  On avait nos noms de chanteurs, évidemment: Karine, c'était Rollande, Karl; Bernard, Paul; Jimmy, Geneviève c'était Chanel et moi Roxy.  Je ne me souviens plus de celui de Cloé, par contre, je pense qu'elle n'en avait juste pas; Charles Antoine a pas monté sur la scène une seule fois.

Une quidam est allée chanter la tune des Colocs ''tassez vous de d'là'' et pendant le solo musical, l'image qu'il y avait sur l'écran était un bonhomme avec des cernes de sueur sur le t-shirt qui se grattait la tête; what the fuck?...  Paul ne connaissait pas les chansons québécoises, il était un peu gêné d'aller chanter, mais après quelques bières et quelques shooters (sambuca, vodka clamato, jäger, bref, un beau mélange d'alcool dans mon estomac, j'ai mal à la tête là là), il s'est enfin déniaisé et est allé chanter du Black Sabbath.  Moi, dès mon entrée je suis allée m'inscrire sur le tableau pour chanter mon classique de Bruno Pelletier, ben la salope doit avoir une dent contre Bruno, parce que je l'ai jamais chanté, ma tune fétiche. 

- Hey, j'ai dit à mes amis, elle va tu la mettre, ma tune de Pierre Bruno?

- Ouf, m'a répondu Karl, j'aimerais ben ça entendre une tune de Pierre Bruneau... le présentateur de nouvelles!

- HA, oups! 

notre nouvel ami, The Wolf
Hihihi.  Et là, on a vu un dude à l'apparence sympathique qui avait l'air de chercher ses amis, alors on lui a dit, en faisant de gros tatas:

- On est là!

Et il est resté avec nous le restant de la nuit, notre nouvel ami Sébastien.  On l'a appellé ''the Wolf'' quand on est allé l'inscrire sur le tableau pour chanter ''Coeur de loup''.  Il m'a volé mon calepin de notes, et a écrit son numéro de téléphone deux fois plutôt qu'une, avec le message ''ça fait deux fois que j'écris mon numéro, si t'appelles pas, t'es mêlée!''.

Le seul point négatif du karaoké Astral 2000, c'est que les chansons sont coupées tout croche.  Quand j'ai chanté ''Like a virgin'' avec Karine -que je connais par coeur, et c'est d'ailleurs avec cette chanson que j'ai gagné un poster laid au concours de karaoké à Cuba- j'étais toute fourrée parce que les couplets sont à l'envers, le refrain pas au bon moment, et j'ai crié mon mécontentement dans le micro, à la fin.  Et là Karl a chanté ''et si je pleure dans la nuit'' de Mario Pelchat, et Karine et moi on est allées faire les back vocals, pis pour faire un bon show, Karl et moi on s'est frenché à la fin de la tune, c'était beau.

Rollande qui s'emporte
- On a trouvé une carte d'assurance maladie par terre! Simon Jacques Leclerc est-il dans la salle? a dit la patronne, vainement, parce que Simon Jacques n'était vraisemblablement plus parmi nous.

 Au bar, il y avait trois jeunes mexicains guidos clairement under age qui semblaient rire de tout le monde, et les quatres même personnes étaient toujours devant leurs machines à sous, il y avait même Soul Glo qui s'était rajouté.

Bref, j'ai tellement bu dans cette soirée que les notes que je prends dans mon petit calepin sont carrément illisibles.  La dernière chose que j'ai écrit c'est ''t'es toasté! t'en souviens tu?''

Ce matin, je m'en souvenais, que j'étais toastée, oh que oui.

pour les deleted scenes, allez voir sur http://www.33mag.com/, section magazine!