Je sais que je clamais sur tous les toits que j'allais faire une saison 2, que je prenais des vacances bien méritées et que je recommençais dans pas long.
J'ai fait erreur. Un nouveau projet s'est mis dans l'air, et je ne pouvais pas dire non; si je ratais ce train là, j'allais le regretter toute ma vie. Voici de quoi il s'agit.
Lecteurs assidus, vous savez que je suis chef cuisinière et que je possédais mon traiteur-chef-à-domicile. En gros, j'haïssais pas mal ça, devoir traîner mon stock trop lourd et parfois cuisiner dans des endroits restreints, mal organisés, et où la plupart du temps il n'y avait même pas de four, de comptoirs, de poubelle. Je le faisais parce que j'adore cuisiner, nourrir les gens, inventer des trucs, mélanger des saveurs, c'est une réelle passion, et je ne voulais pas perdre la main puisque je refuse de travailler dans les cuisines d'autruis; ça paie très mal et les gens avec qui j'aurais travaillé auraient majoritairement été soit caves, gros cochons, idiots, non-passionnés, freaks et j'en passe.
Mes parents adorés au Marché JT |
tartare de boeuf 'styel grecque': tomates confites, basilic, citron, mousse de feta |
Donc, pour en revenir au présent, on est une famille de cuistots. Et mon père me pousse dans le cul depuis looogtemps pour qu'on s'ouvre un resto. Au coin de notre rue (j'habite en appart seule comme une grande, mais sur la même rue que mes parents, deux blocs plus loin; je les aime, mes parents, on s'entend bien) il y a un resto déli, style burgers pizza poutine un peu sale, où pas grand monde vont manger. Il y a un an, on était allés le voir pour lui demander s'il voulait vendre, et il était prêt, mais pas moi. Je me sentais trop jeune encore, j'avais l'impression que j'allais rater ma jeunesse en travaillant comme une folle dans mon restaurant. L'année a passée. J'ai terminé l'Affaire 52. J'ai vu tellement de choses dans la dernière année que j'ai l'impression que j'ai vécu trois années en une. Et puis il m'est arrivé quelques histoires de job cet été, comme par exemple, le cancer des bars. Je ne suis plus capable de travailler derrière un bar. Du tout. La stupidité des gens m'a empoisonnée, j'en vois un seul qui me commande une niaiserie encore et je hurle, je me mets un bandeau su'a tête comme Leonardo Di Caprio dans The Beach, avec le regard ben sérieux, pis je viole tout le monde. Pu capable. Donc, puisque j'étais là, à me dire que j'avais pu de job payante et remarqué avec mes autres histoires de jobs de cet été que je vais passer sous silence que j'ai acquis assez d'expérience pour avoir mon resto, je suis donc allée voir mon papa et je lui ai dit "GO, on se lance!" Et on est retournés au coin de la rue et on a acheté le resto.
petits pains dorés, purée de betteraves à la moutarde, tataki de saumon mariné soya et sésame, endives |
feuilleté oignons caramélisés, tomates confites, mousse de chèvre basilic frit |
mini burgers gruyère, ail et origan, émulsion d'asperges |
Ouverture prévue en janvier 2012!
On va être le resto le plus interactif 2.0 de l'Univers, manque pas ça.
Le futur Chien Rose et moi-même, avant rénovations |
J'ai bien hâte de vous nourrir d'amour, chers amis!
Mitche xx
http://www.facebook.com/lechienrose
http://www.lechienrose.com
@LeChienRose sur Twitter
*les photos que vous voyez, c'est ma bouffe. C'est fucking bon, ce que je fais.
Premier jet du logo du Chien Rose, créé par mon amie Catherine Lemieux, illustratrice. *boo_catherine@hotmail.com |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire