Cette semaine, j'étais un peu fourrée. J'ai eu seulement mardi de congé et je suis atteinte d'une lugubre sinusite depuis dix jours; donc mardi, je n'ai rien fait à part rester couchée devant la télé à essayer d'être mieux pour le lendemain où je faisais une belle journée de quinze heures (et je calcule ici que les heures travaillées). J'étais supposée faire une belle activité jeudi soir, finalement, ça n'a pas marché (c'est à venir par contre) et paradoxalement j'ai dû aller remplacer un collègue au bar qui avait aussi le rhume. C'est dans des situations comme celles-là que je dis merci à mes parents de m'avoir toujours forcée d'aller à l'école même si je me tordais de douleur; ça m'a rendue forte, et c'est pas une sinusite de merde qui va m'empêcher de fonctionner (je devrais faire des annonces pour Advil ou Motrin ou une shit dans le genre... quoique rendu au samedi soir, j'avais de la misère à vivre). Je pensais jamais dire ça un jour, mais bravo, les parents, ça, c'était un bon move. Mais bon. Comme je travaillais encore à tous les jours qui s'en venaient, je rushais un peu à me demander ce que je pourrais bien faire comme activité spéciale, et je feelais pas super bien parce que j'ai abandonné un peu mon blogue ces derniers temps pour travailler, justement. C'est pas trop mon genre, parce que c'est un devoir de faire mes activités -et en plus j'adore ça, mais j'sais pas, ces temps ci, j'ai de la misère à dire non au monde qui me demandent de travailler. Autrement dit, je serai stupide de dire non, moi qui essaie de me mettre de l'argent de côté pour démarrer la saison 2 et/ou aller voir ma pote Fred la dentiste. En exemple: mercredi prochain, si je pouvais me séparer en trois, ça serait fucking nice; j'ai dit oui à trois jobs comme une grosse conne, pis là, je sais pu quoi faire pour m'en sortir, c'est un vrai casse-tête. Mais je vais me débrouiller comme une grande. Anyway! Je reviens à mon activité. On était jeudi soir, et je me tordais les mains de stress. Et là, flash incroyable: ce jeudi soir à ma job (tous les derniers jeudi du mois, pour être plus précise), il y a un cours de jive (ça ressemble ben gros à du rock'n'roll, j'imagine qu'il doit y avoir de légères différences dans les pas et/ou autres, mais bon, vous voyez le genre), ça commence à 21h, et après il y a un band live qui joue toute la nuit du rock'n'roll et le monde danse, alors j'me suis dit: c'est ça que je vais faire. 2 for 1! Money and 52!
J'ai monté mon bar et j'ai demandé la permission à mes collègues si je pouvais quitter mon poste pour une heure (minus le tip) pour aller suivre le cours; ils m'ont tous dit "ben ouais!" (mes collègues sont tellement plus cool que les tiens), alors je suis montée au troisième étage, et j'ai hurlé "yé où le cours de danse?". Bon, j'ai pas hurlé, là, mais je ne voulais pas perdre une minute de ma précieuse heure...
Il y a une fille et un gars qui s'occupent de montrer les pas, mais il y a aussi plusieurs habitués avec qui tu peux apprendre à danser. Et le plus le fun dans tout ça, c'est que les gens sont beaux et gentils. C'est pas comme aller suivre un cours de merengue dans une école secondaire à tous les lundi soirs et où tu y vas seule et où tu te ramasses avec un partenaire moche qui pue. Au départ, j'étais avec ma collègue Catherine qui faisait mon homme, mais après avoir appris le premier pas de base, on a tous switché de compagnon, et je me suis ramassée avec le gars qui a une voiture rétro avec des dés en toutous sur le rétroviseur, peinturée au rouleau (ça paraît) et qui a deux clées anglaises en X qui pendent de son bumper arrière (je connais pas son nom, mais sa voiture oui, je l'ai spottée dans la rue en entrant à la job, je pouvais pas vraiment la rater)...
Quand j'étais plus jeune, j'ai fait du ballet-jazz pendant plusieurs années. Apprendre à danser est facile pour moi, c'est comme la bicyclette; une fois que t'as compris comment ça marche, tu l'oublies jamais. Tu me montres le pas, je le fais cinq-six fois, et paf, ça y est. Pourtant, je trottais un peu trop dans mes pas ce soir là, j'étais rouillée. Mon meilleur partenaire a été Carl (que je ne connaissais pas, je lui ai demandé son nom), on fittait bien ensemble, peut-être parce que c'était son premier cours de jive à lui aussi, ou alors parce qu'il était plus grand que moi. J'imagine mal un nabot recevoir mon grand corps dans le move final où la fille se fait balancer par le gars... Il y avait une fille à côté de lui qui semblait être son amie, alors j'ai commencé à faire ma journaliste:
- Est ce que vous êtes un couple? (question purement professionnelle)
- Non, non, on est des amis, Carl m'a répondu. (si ça avait été un couple, j'aurais trouvé le gars vraiment hot de suivre sa blonde dans un cours de danse; et d'ailleurs, pourquoi vous ne faites pas ça plus souvent, hommes contemporains? C'est tellement l'fun, savoir danser. C'est comme mille point de plus pour vous. Pis c'est excellent pour le moral de votre femme.)
- Vous faites ça souvent ensemble, suivre des cours de danse?
- Ben oui et non là, on s'amuse, tout simplement... on essaie de toucher un peu à tout, tsé!
J'ai aperçu parmi les participants un couple de baby boomer tout cute qui suivait le cours de danse; je suis allée les voir.
- Est ce que c'est votre première fois ici?
- Oui, c'est notre fille qui voulait venir et on l'a accompagnée...
- Et vous aimez ça?
- Certain!
Malheureusement, mon heure libre était déjà écoulée... je n'ai pas pu continuer à observer les gens et leur poser des questions, je devais retourner derrière mon bar, en bas au deuxième, charger des drinks à 1$ qui augmentent de 25 sous par heure (les soirées Beat the Clock, tous les jeudi à la Shop -PLUG-). Mais franchement, les soirées Good Rockin' Nights c'est vraiment l'fun, les drinks sont 2$, la musique est bonne -la personne qui aime pas le vieux rock des années 50 est vraiment bête- y'a un cours de danse gratuit, et le cover varie entre 3$ et 8$ (tout dépendant s'il y a un band ou pas). Avis aux célibataires rockabill: c'est une très bonne soirée pour toi pour rencontrer du monde. T'es déjà dans les bras d'un dude -fille- et tu sais même pas c'est quoi son nom encore.
Tous les derniers jeudi du mois, au 410 Rachel est; voici le groupe Facebook de la soirée.
Cette semaine, puisque je n'ai pas de deleted scenes dû au trop court temps que j'ai eu pour accomplir mon activité, je vais faire un spécial sur http://www.33mag.com/: je vais écrire un manuel complet du client idéal, bar et resto, en plusieurs volumes. Ça fait longtemps que j'y pense, et quand je trouve un article sur le sujet sur les grands Internets, je trouve qu'il manque beaucoup de points importants. Alors voilà, je me sacrifie pour tous les employés à pourboire qui pensent tout bas tout ce que je vais dire tout haut. Si vous sentez que vous devez absolument me faire part d'un "quoi-ne-pas-faire" ou d'un "comment-bien-agir", écrivez moi sur mon email: mitche_d@hotmail.com :)