Sur nos billets, c'était écrit 23h30 (on voulait aller à la représentation de 20h30, mais il n'y avait plus de places) alors on s'est pointé là à 23h15 après avoir trouvé un stationnement de queen juste à côté de la porte; il y avait une file monstre. On a attendu une heure. Au froid. Moi, quand je suis en voiture, je ne m'habille pas pour passer une heure dehors, kaliss que j'ai eu frette, mais sûrement pas autant que les dudes qui s'était déguisés en femme et qui n'avaient même pas de manteaux... Il y avait beaucoup de monde déguisés en personnages du film, mais aussi beaucoup de gens déguisés en n'importe quoi, genre le gars derrière nous dans la file qui avait l'air de Doc dans Back to the Future, mais avec des feuilles d'automnes collées un peu partout sur lui, bref, c'était poche, son costume. Y'a des filles qui sont passées avec une feuille de papier et un crayon et qui demandaient aux gens costumés s'ils voulaient participer au concours, notre Doc a dit oui, et la fille lui a dit:
- Ok, mais si tu es appellé sur la scène, t'as pas le droit de montrer ton pénis.
Ça commence bien une soirée, entendre quelque chose comme ça. Puis il y a une belle boutch qui passait parmi les gens en demandant:
- Are you a virgin?
Le 'V' de Marjolaine |
- Je travaille pour 33mag, j'écris un article sur la soirée.
- Nice! Tu iras voir le Pink Bunny si tu as des questions, c'est notre producteur.
Et elle est partie. Efficace, ma technique, je pensais même pas que ça allait marcher. Gen et moi étions crampées et Marjo nous en voulait terriblement de ne pas avoir eu notre 'V' tamponné dans la face.
Le show de Thriller |
j'étais pas supposée prendre l'écran en photo mais ça démontre bien qu'ils recréent exactement ce qui joue dans le film |
Ils ont parti le film. Ce que j'ai adoré particulièrement, c'était que tout au long du film, il y a un gars avec un micro caché en coulisses qui commente le film, mais il ne dit que des niaiseries, c'était pissant. Règle d'or: quand le nom des personnages principaux sont nommés dans le film, soit Brad Majors et Janet Weiss, tout le monde hurle "ASSHOLE!" et "SLUT!". À la première scène, qui est un mariage, les gens lancent du riz, et quand je me suis déshabillée pour aller me coucher, à la fin de ma nuit, il y a plein de grains de riz qui sont tombés de ma brassière, pour vous dire à quel point les gens en lançaient beaucoup. Il y a aussi une scène où Brad (asshole!) et Janet (slut!) ont un accident de voiture, alors ils marchent sous la pluie pour aller se réfugier au château le plus proche; voilà pourquoi on nous avait donné des journaux, là, c'était pas des grains de riz que les gens lançaient, mais de l'eau. Une belle douche; j'ai mis ma caméra sous mon manteau, j'avais juste hâte que la scène de pluie se termine... À un moment, c'est des rouleaux de papiers de toilettes que les gens pitchent, des jeux de cartes... ça n'arrête plus. Dans le film, le personnage le plus connu, le Dr. Frank-N-Furter propose un toast, alors les gens ont lancé des tranches de pain toastées, j'en ai même retrouvé un morceau dans mon sac le lendemain midi.
Pendant la représentation du film, outre le narrateur qui m'a fait beaucoup rire, il y a des gens qui reproduisent le film en pièce de théâtre sur la scène, et c'est franchement bien fait, je trouve, surtout qu'après le show, je suis allée voir le cast et je leur ai demandé combien de temps ils passaient à se pratiquer: huit jours de répétion et une seule générale avec les décors et les costumes, ce qui est franchement pas beaucoup pour reproduire un film en totalité. Je leur ai demandé s'ils étaient payés pour faire ça... eeeh non. Je le savais que j'aurais dû gager. L'argent qu'ils font sert à payer la salle et la bière pour leur party de staff.
On est sorties de là vers 3h15 du matin, et la salle était dans un état répugnant. Je comprends maintenant pourquoi ils nous ont fait attendre une heure de trop dehors, ça devait être toute une job de nettoyer tout ça pour la représentation suivante... bref, pour 20$ le billet, voir un show + une pièce de théâtre, rire en masse des conneries qu'ils peuvent dire/faire, ça vaut la peine en criss, c'est un superbe Halloween. Je vous le conseille fortement pour l'année prochaine... ASSHOLES!
pour ceux qui veulent en savoir plus: http://www.rockyhorrormontreal.com/fr/index.php
n'oubliez pas les deleted scenes les lundi sur www.33mag.com! :) Elles vont être belles, en plus!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire