les pièces de rechange: la laveuse et la sécheuse |
Le voyage en autobus m’a rappelée que j’ai bu presque une bouteille de vin et une bière en moins de quatre heures hier au barbecue d’Étienne… je vous laisse le suspense de savoir si j’ai un peu, beaucoup, ou pas du tout renvoyé à cause des manèges. Anne m’a donné rendez-vous à l’entrée de la fête foraine, que je n’ai pas vue en débarquant de l’autobus. J’ai dû chercher la fête foraine, qui était à peu près à quatre cents mètres de moi, c’est pour dire à quel point elle était petite. Il n’y avait même pas de grande roue branlante pour me guider; ce qui m’a donné l’indice de sa situation, c’est le manège des fusées -qui n’existe plus à La Ronde, vous savez, celui qui tourne à l’envers encore et encore. C’est la deuxième fois de ma vie que je vais dans une fête foraine, la première fois étant il y a au moins cinq ou six ans, mais le pire, c’est que je n’avais pas d’argent pour faire des manèges ce jour là, l’étudiante en moi faisait des ravages; on peut donc dire que c’est une première.
À première vue, les manèges ont l’air, oui, laids et décrépits et ça fait cheap un peu beaucoup. L’air sentait le plastique de jeu de piscine qu’il faut gonfler mélangé à l’odeur de la graisse. Pour 17$, on a quatorze coupons, et puisque la majorité des manèges prennent quatre coupons par ride, à nous deux on peut en faire une chaque, et deux à la rigueur si on réussit à soudoyer les p’tits gars qui poinçonnent notre ticket. On a commencé avec le Gee Whizz, un manège qui ressemble en tout point au feu tapis volant de La Ronde, que j’aimais tellement parce que ça te bouleverse le cœur et l’estomac comme jamais, mais au lieu d’aller de l’avant vers l’arrière, il allait de côté.
Mention d'honneur : le p’tit gars du Gee Whizz ne sait pas compter : il a poinçonné quatre trous pour nous deux. On a économisé quatre coupons grâce à lui!
l'outil de réparation qui traîne sous le manège |
Au début, ça me stressait un peu parce que la dernière fois que j’ai fait des manèges, je devais avoir treize ans et bon, j’ai toujours eu le body rough’n’tough, mais avec ma bouteille de vin la veille (mélangée en plus, j’ai bu du blanc et du rosé –ouach le rosé), des fois, le corps fait des choses incompréhensibles et non désirées. Mais non! J’ai adoré ça, mon corps aussi, j’en pleurais de rire. Le petit hic, c’est qu’on est restées à peu près cinq bonnes minutes dans cette affaire là à tourner de gauche à droite et de droite à gauche. Cinq minutes à se faire brasser le torse, c’est long longtemps… Après chaque tour, on disait ‘bon, c’est terminé’, mais non, ça repartait. L’enfant à ma droite n’a pas arrêté de me parler tout le long :
- Hey, on va haut, hein, YOU HOU en bas!! on est les rois du monde! hey, moi j’ai vraiment pas peur, ouiii, les bras dans les airs, regarde, regarde!
Et c’était comme ça pendant la majorité des cinq minutes…
moi dans le Kite Fly |
J’ai par la suite voulu essayer le Kite Fly, qui consiste à être couché sur le ventre dans une petite nacelle et de voler comme SuperMan en tournant en rond. Anne m’a dit qu’elle allait vomir si elle rentrait là dedans, je l’ai donc fait seule. Être couchée sur du plastique dur sur le ventre, c’est pas super. Encore moins super quand je regarde droit devant et que je vois les fesses des jeunes préadolescentes qui portent des mini jupes en coton qui s’envolent. Il me semble que porter une jupe courte qui s’envole pour aller faire des manèges, c’est la chose la plus niaiseuse à faire. Le pire c’est que je suis sûre que leur mère leur a dit :
les jupes courtes qui volent |
- - Pffff! (traduction : si ma mère dit ça, je vais faire le contraire)
il me semble que j'aurais fait des faces plus joyeuses... |
le Free Fall |
Mention d'honneur au p’tit gars qui poinçonnait les tickets des autos tamponneuses : il avait une boucle d’oreille Honda. Super chic.
Il nous restait six coupons; on a réussi à soudoyer le p’tit gars au manège du bateau qui se balance pas très fort en tournant en rond sur lui-même qui coûtait quatre coupons par personne. On était assises dedans, à attendre que le jeu démarre, et une maman frustrée faisait des siennes on a pas trop compris pourquoi, mais ça avait vraiment l’air d’être une crise inutile . Comme le gars nous avait laissé passer avec un coupon en moins, en partant je lui ai dit d’un ton ricaneur :
- Bonne chance avec tes clientes insatisfaites!
la face dedans |
Finalement, on a dû acheter pour 20$ de coupons chaque, alors ma conclusion est qu'aller à La Ronde, c’est mieux, pour 30$ de plus, tu as des manèges beaucoup amusants et qui ont pas l’air de vouloir s’effondrer, même les jeux attrape-stupides pour gagner des toutous laids et inutiles ont l’air mieux…
A quelle heure lafete finis ?????
RépondreSupprimer